GITE ALSACE ,   LA COUR ZAEPFFEL *** DAMBACH LA VILLE

WELCOME | DAMBACH LA VILLE | TO VISIT | ACCESS | PRICES| HOW TO RESERVE| CONTACT

TO VISIT
 

 

 

dambach la ville, la tour basse

à partir de votre location en Alsace à la cour Zaepffel vous êtes idéalement situés au Centre-Alsace.

EN SAISON !...A NE PAS MANQUER ! tous les lundi de 17 à 20 hrs MARCHE PAYSAN ET D'ART à LA TOUR HAUTE à DAMBACH LA VILLE,
Du 20 juin jusqu'en septembre avec dégustation de vin. Stands de pain paysan, pâté en croûte de Mireille, foie gras, saucisses. Les confitures, miels, herbes vosgiennes, de nombreux artisants exposent tous les lundi soir. il y a une  également une ANIMATION MUSICALE..

Dambach la ville est un village typique de l'Alsace se situant sur la route du vin à 9 kms de Sélestat, à mi-chemin de Strasbourg 39 kms et Colmar 28 kms, au nord Barr et Andlau à quelques 15 kms , vous ouvrent la route vers le Mont St Odile et le Howald à 20 kms. Plus loin Obernai et Mosheim deux charmantes cités sont à environ 20 kms.

les incontournables en Alsace.

VOIR LA FEERIE DE NOEL EN ALSACE

Sélestat la métropole du centre Alsace est à 9 kms, facile d'accès elle vous propose ses nombreux commerces et ses supermarchés. Pour visiter Sélestat le mieux est de se garer vers l'office de tourisme, marchez vers le centre historique ou se situe l'église romane Sainte Foy du XI ème et l'église Saint Georges du XIIIème. N'oubliez pas de visiter la Biliothèque Humaniste, c'est ici que vous comprendrez le mieux l'histoire de l'Alsace à travers le moyen age. Mardi, jour de marché il fera bon flâner dans les rue étroites autour du Marché aux Choux et vers le Vieux Port, ensuite du pont de l'Ill en prenant le boulevard Poincaré vers la rue des Chevaliers. Il y a également 'un grand choix de restaurants, pâtisseries et brasseries avec leurs terrasse d'été.Toutes ces nombreuses belles façades des commerces témoignent d'un passé riche en histoire . Levez les yeux vers les toitures et vous n'en verrez pas une semblable à l'autre, toutes ces architectures témoignent des diverses époques : celle du moyennage, de la renaissance, les époques Allemande et les époques francaises. Il y a durant chaque saison des visites guidées à travers la ville à partir de l'office de tourisme. Vous aurez également la chance de voir nicher les cigognes.

Escapades dans les deux vallées, celle de Villé et celle de Sainte Marie aux Mines démarrent à Châtenois à 6 kms, elles vous offrent de belles routes à travers les villages le long de ces paysages vallonnés puis vers la route des crêtes, vers le col du Bonhomme ou le col des Bagenelles, le Champs du Feu est à 27 kms. Villé et sa vallée de paturages verts avec ses arbres fruitiers, et ses distillateurs aux mutilples eaux de vie, confitures.. La vallée de Sainte Marie aux Mines, réputée par son passé Minier et textile vous propose encore aujourd'hui deux célèbres manifestations, le Patchwork en septembre et la bourse aux minéraux en juin. Le tunnel de Sainte Marie aux mines, un des plus long de France 7 kms, vous ouvre la route vers Saint Dié à et Nancy à 120 Kms

En hivers, n'oubliez pas les skis, les luges, ou les raquettes, le Champs du feu n'est qu'a 27 kms.Vous ferez été comme hivers de superbes randonnée à partir du Kreutzweg vers les chaumes du Champs du feu.

La route du vin vers le sud, vous pourrez visiter tous ces villages typiques, les plus connus sont Bergheim, Hunawihr, Ribeauvillé, Riquewihr, Kaysersberg, Turkheim, Colmar et un peu plus au sud Eguisheim puis revenir vers Colmar.

La route du vin vers le nord, les villages de Scherwiller, Dambach la ville, Andlau, Mittelbergheim, Barr et Gertwiller (les pains d'épices), Rosheim, Mutzig, et Molsheim.
à partir d'Andlau monter vers le Howald et vers le mont saint Odile.

Colmar au sud à 28 kms est une très belle ville provinciale, préfecture du Haut- Rhin, elle est très agéable à visiter, elle vous offre une vue de l'Alsace authentique et propère, avec de belles maisons à colombages et ses nombreux commerces. En flanant vous pourrez visiter les différents musées, celui du jouet, le musé Bartoldi, la maison des têtes, le musée Unterlinden et la dans vieille ville la cathédrale saint Martin et un peu plus loin la petite Venise.

Mulhouse au sud est à 75 kms, 45 minutes par l'autoroute, c'est la ville des musées, avec le célèbre Musée de l'Automobile, le musé du chemin de fer, des pompiers, des papiers peint s et des impressions. Vous pourrez également visiter l''Ecomusé d'Alsace à Ungersheim, Bâle n'est qu' à env. 25 kms de Mulhouse.

Pour visiter Strasbourg au nord , il faut compter la journée, vous pourrez garer votre voiture au Parking Tram. C'est bien flêché sur l'autoroute P+ tram. Pour 3.00 euros la voiture sera bien garée et vous bénéficiez des tickets aller retour pour tous les passagers de la voiture, en cinq minutes vous serez au centre ville. Les incontounables sont la Cathédrale, juste à coté le musée notre Dame, la Kammerzell, la petite France soit à pied ou en bateau mouche, qui vous enmène vers les intitutions européennes.

Les nombreux parcs de loisirs sont situés aux alentours du Haut Koenigsbourg, vous pourrez choisir entre le park des cigognes, la montagne des singes et le château des aigles ou également à Hunawihr le parc pour la ré-intoduction des cigognes. A ne pas manquer L'EUROPAPARK à Rust en Allemagne à 48 kms.

Europa-Park Freizeit- und Familienpark Mack
l
' EUROPARK est à RUST EN ALLEMAGNE à 15 kms de la frontière soit 35 minutes de Dambach la ville

N'oubliez pas de vous munir d'une bonne paire de chaussures pour la marche, très utiles pour visiter tous les villages cités mais aussi pour les nombreuses randonnées qui s'offrent à vous à travers vignes et forêts de châteaux en châteaux. Rien que dans la forêt de Dambach la ville le club vosgien vous offre plus de 160 kms de sentiers balisés autours des châteaux du Bernstein et de l'Ortenbourg. Point de départ du village vers la Chapelle Saint Sébastien qui surplombe le village et prendre le sentier flêché ROND BLEU OU CROIX JAUNE vers le Bernstein ou par les vignes vers Dieffenthal et à partir du rocher des Celtes vers le château de l'Ortenbourg.sentiers signalisés rond bleu et ensuite croix bleu. Du Château du Bernstein prendre le GR5 pour marcher vers le Château de l'Ortembourg, aller retour environ 3 heures.


Chapelle Saint-Sébastien de Dambach-la-Ville - Wikipédia

La chapelle Saint-Sébastien se situe à Dambach-la-Ville, dans le Bas-Rhin (France). La chapelle au milieu du vignoble ...

Beaucoup d'amoureux de la nature visitent l'Alsace en vélo ou à moto. Ceux qui viennent en voiture profiteront de faire des marches digestives après les repas. Nous nous ferons un plaisir pour vous conseiller les bonnes adresses et les circuits les plus pittoresques.

 

le château du ht koenigsbourgla chapelle saint sébastienrue de dambach la villerue du général de gaule

L'ALSACE, terre d'acceuil et de tradition

Des vacances au calme avec un dépaysement garanti . Découvrez l'architecture des maisons à Dambach la ville, beaucoup datent du 15 ème. Le respect des traditions, la culture transmise par les anciens et le patrimoine préservé font de l'Alsace une région attachante. La gastronomie et les vins d'Alsace n'y sont pas  

Vous pourrez par ailleurs lors de votre séjour dans les gites en Alsace, vous maintenir en forme et vous détendre en empruntant les sentiers pédestres tout près dans la forêt et marcher de château en château ou faire du vélo à travers les vignes et sentiers viticoles de villages en villages.

Pour préparer votre séjour vous pouvez également consultés les différents sites :
http://www.tourisme-alsace.com;

Pendant votre séjour, nous nous ferons un plaisir pour vous guider.
"